Publié le Dimanche 6 Août 2017 à

Sports > Athlétisme > Euro et Mondiaux

«Tout s'est bien enchaîné» pour Arnaud Art

Belga

Le Belge s’est qualifié avec succès pour la finale du saut en hauteur mardi soir.

EPA

Arnaud Art a franchi avec succès les qualifications du concours de saut à la perche des championnats du monde d’athlétisme, dimanche matin au « London Stadium » du parc Olympique reine Elizabeth. Le recordman de Belgique a franchi 5m60. Une hauteur suffisante pour figurer parmi les douze finalistes mardi soir (20h35 heure belge).

«  C’était vraiment bien. J’étais bien concentré. Tout s’est enchaîné comme je voulais. J’ai tout passé au premier essai jusqu’à 5m60 (5m30 et 5m45, ndlr) » s’est réjoui le Hannutois.

«  Je suis passé par la petite porte (parmi les quatre meilleurs qui n’avaient pas effacé 5m70). C’aurait été bien de passer par la grande.  »

«  J’aurais bien aimé passer 5m70. Au premier essai j’ai eu des crampes (au mollet gauche), au 2e essai j’ai encore craint d’en avoir et au 3e, le seul essai ou j’aurais pu y aller, j’ai encore été trop à l’écoute de mes mollets.  »

Pour expliquer l’apparition des crampes, Arnaud Art a déclaré : «  Ça fait deux heures et demie que nous sommes dans le stade, j’avais pris de quoi manger et boire mais…  »

Qu’espérer en finale ? «  Il va falloir que je lâche les chevaux. Je ne connais pas encore la montée de barre. Le soir me convient plutôt mieux que le matin. Je pense plutôt à mon record (5m71 établi le 27 juillet dernier à Leverkusen) qu’en termes de places où cela dépend des autres.  »

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent