Publié le Samedi 5 Août 2017 à

Régions > Liège > Actualité

Axel Witsel investit dans l'immobilier en région liégeoise: sa société va acheter, rénover, puis revendre des maisons

Laurent Cavenati

Le Diable Rouge vient de créer une entreprise dans la Cité ardente avec un agent immobilier de la région, Michaël Markowicz. La société, qui s’appelle Home2Be, investira dans le secteur résidentiel liégeois et engagera en priorité du personnel de la région.

Photonews

Selon nos confrères du journal l’Echo, c’est le 1er août dernier que le Diable Rouge a constitué sa société, une SPRL du nom de Home2Be située au numéro 35b du Quai Saint-Léonard, en plein cœur de la ville de Liège. Cet intérêt du joueur belge pour l’immobilier n’est toutefois pas neuf  : il y a quelques années de cela, le Liégeois avait en effet partagé avec son père, Thierry, la propriété d’une compagnie immobilière, la TAWSS à Verlaine. Cette fois, c’est avec un agent immobilier de la région qui travaille régulièrement avec le Standard, Michaël Markowicz, qu’il a décidé de tenter l’aventure.

De l’investissement immobilier pur et simple

Concrètement, la société se donne comme but d’acheter, de rénover puis de revendre des maisons. Elle se concentrera essentiellement sur Liège. « Nous agirons comme marchand de biens », précise Markowicz, «  Axel Witsel est un vrai Liégeois. Il entend n’investir que dans sa ville. Vu la crise économique ambiante, nous fournirons du travail à des personnes de la région. » Axel Witsel peut se targuer d’avoir en la personne de Michaël Markowicz un partenaire de choix  : l’homme est un véritable expert dans le domaine puisque cela fait 17 ans qu’il gère la société CIM Immobilier, dont le siège social se trouverait à la même adresse que celui de la nouvelle entreprise. Il collabore aussi régulièrement avec le Standard, le club de formation du Diable Rouge, afin d’aider les nouveaux joueurs à trouver un logement. Autant dire qu’il connaît la musique ...

« Nous serons à 50-50 »

Bien que largement plus expérimenté dans le domaine, l’agent immobilier assure que les décisions se prendront à 2  : «  Axel Witsel sera au courant de tout et nous prendrons toutes les décisions ensemble. En toute confiance. »

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent