Publié le Mardi 1 Août 2017 à

Sports > Athlétisme

Athlétisme: Nafissatou Thiam est arrivée à Londres pour les Mondiaux

Ph. V.W.

La championne olympique de l’heptathlon, qui faisait partie du premier contingent d’athlètes belges pour les Mondiaux, a débarqué ce midi à la gare de Saint-Pancras.


© Photo News

© Photo News

À trois jours de l’ouverture des 16es championnats du monde d’athlétisme, à Londres, un premier groupe d’athlètes belges a débarqué ce mardi midi, à la gare Saint-Pancras, dans la capitale britannique, après un voyage sans histoire en train à grande vitesse sous la Manche.

La mini-délégation, qui comprenait les athlètes qui entreront en compétition les premiers jours, était emmenée par Nafissatou Thiam. La championne olympique de l’heptathlon, par ailleurs nº 1 mondiale de l’année après avoir réussi le total impressionnant de 7.013 points lors du meeting de Götzis, à la fin mai, montera, en effet, sur la piste dès samedi pour ses sept travaux répartis sur deux jours.

Thiam sera le principal espoir de médaille de la délégation belge avec Philip Milanov (disque) et les relayeurs du 4 x 400 m. Depuis l’instauration des Mondiaux, en 1983, la Belgique y a décroché 5 médailles mais aucune d’or.

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent