37

Univers > Foot > Foot belge > Division 1A > Charleroi

Pro League: le Sporting Charleroi, sans forcer, s'impose 1-0 face à Courtrai

Rédaction en ligne |

Publié le Lundi 31 Juillet 2017 à

Les Zèbres ont assuré les trois points face à Courtrai et se placent en troisième position du classement, derrière Zulte-Waregem et Bruges.

Le Sporting Charleroi s’est imposé 1-0 sur ses terres face au KV Courtrai samedi soir lors de la première journée de Jupiler Pro League de football. Face au KV Courtrai, les hommes de Felice Mazzù voulaient confirmer leur bonne préparation. Les Zèbres assuraient dès l’entame du match en ouvrant le score sur penalty grâce à David Pollet (11e) après une faute dans le rectangle de Verboom sur Marinos. Moins de dix minutes après l’ouverture du score, Bedia ratait l’occasion de doubler la mise pour Charleroi suite à un arrêt impressionnant de Kaminski. Bien organisés défensivement, les Zèbres construisaient le jeu et faisaient preuve de créativité devant le rectangle courtraisien.

La première demi-heure de match était largement à l’avantage du Sporting Charleroi qui avait la mainmise sur la rencontre. Les joueurs de Courtrai, de leur côté, semblaient en manque d’inspiration. Peu avant la mi-temps, les Zèbres tentaient d’animer le jeu dans le rectangle adverse, notamment via un coup franc bien tiré par Lukebakio. Les 45 premières minutes se clôturaient par un avantage au score pour Charleroi malgré un pourcentage de possession de balle en faveur des Courtraisiens (56 %).

Courtrai à l’assaut de la seconde mi-temps

Quelques minutes après le début de la seconde mi-temps, Courtrai dictait directement son rythme. Une mentalité qui a presque payé pour les Kerels qui alertaient quatre fois, en l’espace de cinq minutes, un Penneteau jusque-là plutôt tranquille. Cristian Benavente cédait sa place à Enes Saglik (57e) alors que Charleroi n’était pas du temps rentrer dans cette seconde mi-temps. Côté courtraisien, Budkivskiy remplaçait Ouali. Les Flandriens, plutôt bien lancés après une première mi-temps difficile, tentaient de faire le jeu et se procuraient plusieurs occasions dangereuses.

Les joueurs du Sporting se montraient dangereux pour la première fois en seconde mi-temps après 25 minutes de jeu via un très beau centre de Saglik. Malheureusement pour les hommes de Felice Mazzù, la tête de Baby passait juste au-dessus des cages de Kaminski. David Pollet, auteur du but qui a lancé Charleroi dans la rencontre, cédait sa place à Cristophe Diandy (72e). Saglik, seul face à Kaminski, ratait 2-0 en plaçant le ballon juste à droite du poteau (84e).

Malgré une première prestation en demi-teinte, le Sporting Charleroi prend les trois points et se retrouve troisième au classement général, derrière Zulte-Waregem et Bruges.