Publié le Vendredi 28 Juillet 2017 à

Sports > Moteurs > Rallye

Rallye de Finlande (WRC): journée terminée pour Ogier, qui a cassé sa suspension: l'occasion en or pour Thierry Neuville?

Belga

Le Français Sébastien Ogier (M-Sport/Ford), en tête au Championnat du monde, ne terminera pas la première journée du Rallye de Finlande, 9e manche de la saison en WRC, après avoir cassé vendredi sa suspension arrière-droite à la réception d’un saut dans la quatrième spéciale.

À l’issue de l’ES4, le Finlandais Jari-Matti Latvala (Toyota) était en tête devant son compatriote Esapekka Lappi (Toyota) à 5 sec 3/10 et l’Irlandais Craig Breen (Citroën) à 8 sec 1/10. Le dauphin d’Ogier au classement des pilotes, le Belge Thierry Neuville (Hyundai), était 9e à 19 sec 4/10.

Le Néo-Zélandais Hayden Paddon (Hyundai) ne terminera pas non plus la journée, après avoir abîmé son véhicule également dans l’ES4.

En fin de matinée, après les sept premières spéciales de la journée, le pilote belge accusait un retard de 21 secondes sur la 3e place du podium finlandais.

Six spéciales sont encore au programme de ce vendredi.

Pour rappel, Thierry Neuville, revenu à onze longueurs de Sébastien Ogier au Championnat du monde des rallyes (WRC), aborde la manche finlandaise, la plus rapide du calendrier, avec l’intention d’attaquer pour grappiller encore des points sur le Français qui doit endiguer l’hémorragie. La tuile vécue par Ogier ce vendredi pourrait donc s’avérer décisive. Et après huit épreuves, la course au titre mondial est la plus serrée depuis le duel entre Sébastien Loeb (Citroën) et Mikko Hirvonen (Ford) en 2009.

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent