17

Univers > Foot > Foot international

Préliminaires de l'Europa League: le KV Ostende battu par Marseille (4-2), match nul entre La Gantoise et Altach (1-1)

Rédaction en ligne |

Publié le Vendredi 28 Juillet 2017 à

News

News

Vingt-quatre heures après les préliminaires de la Ligue des Champions, c’était au tour des préliminaires de l’Europa League. Mais toujours pas de succès belge… Ostende et La Gantoise n’ont en effet pas gagné...

Ce jeudi soir, le KV Ostende a écrit une nouvelle page de son histoire. Les Côtiers disputaient au Vélodrome de Marseille le premier match européen de leur histoire. Cette entrée en lice dans une compétition européenne constituait une sacrée consécration pour les Ostendais, rachetés en août 2013 par Marc Coucke. Le président omnipotent a su faire d’Ostende un club atypique, mêlant folklore et professionnalisme. Et même si le club grandit au fil des années, les dirigeants souhaitent conserver leur marque de fabrique.

Malheureusement pour les visiteurs, le club français était bien supérieur en début de partie. Il ne fallait d’ailleurs que deux minutes à Germain pour ouvrir la marque. Dominateurs, les Marseillais ne laissaient que très rarement respirer leurs adversaires du jour. Mais après 26 minutes, alors que le KVO mettait le nez à la fenêtre, Siani profitait d’un penalty pour égaliser ! C’était sans compter sur la réaction de l’OM. Si Proto repoussait l’envoi de Germain, il ne pouvait rien faire sur la frappe magistrale de Sanson.

Juste avant l’heure de jeu, Germain, l’homme du match, plantait sa deuxième rose de la soirée. Un but magnifique ! Sa reprise en un temps était tout simplement parfaite. Un peu comme le geste de Musona à la 69e… Il profitait d’errements défensifs dans la défense adverse pour déflorer à son tour la marque. Et pas n’importe comment : son lob était juste parfait !

Alors qu’il ne restait qu’une dizaine de minutes à jouer, Germain était à nouveau à la conclusion d’une action offensive : il n’en demandait pas autant et marquait une troisième fois. Un triplé pour son premier match officiel avec Marseille : Germain faisait très fort d’entrée de jeu !

Le KV Ostende n’est pas éliminé, mais il faudra renverser la vapeur la semaine prochaine lors du match retour en bord de mer.

L’adversaire des Gantois, le club autrichien d’Altach, était moins expérimenté que Tottenham. Mais les Buffalos ont toutefois encaissé un but rapidement… Qu’à cela ne tienne, Coulibaly égalisait dans le dernier quart d’heure de jeu. 1-1, tout reste à faire dans ce duel. Le match retour sera décisif.