31

Univers > Foot > Nos stars > Romelu Lukaku

Romelu Lukaku aurait dû recevoir le titre d'homme du match face à Manchester City, mais il n'a pas pu à cause de sa... religion

Rédaction en ligne |

Publié le Mercredi 26 Juillet 2017 à

Photonews

Il y a quelques jours, Romelu Lukaku avait mis tout le monde d’accord avec une performance quatre étoiles face à Manchester City, lors de la tournée américaine avec son nouveau club. Il aurait d’ailleurs dû gagner le trophée d’homme du match… mais il n’a pas pu à cause de sa religion. C’est du moins ce qu’affirme le Mirror.

La semaine dernière, Romelu Lukaku avait ouvert le score dans le derby mancunien, disputé à Houston, dans le cadre d’un tournoi amical, et remporté par United 2-0. Mais l’ancien attaquant d’Everton n’avait pas fait qu’ouvrir le score. Auteur d’une frappe surpuissante sur la barre transversale, il avait posé beaucoup de problèmes à Vincent Kompany et ses équipiers.

La performance de l’attaquant des Diables rouges était telle qu’il aurait dû recevoir le titre d’homme du match, mais c’était sans compter sur les règles des organisateurs. En effet, selon le Mirror, l’ancien buteur des Mauves n’a pas reçu son trophée en fin de match car il serait… Musulman. Les organisateurs avaient demandé aux clubs participants à l’International Champion Cup une liste des joueurs de -21 ans et de ceux de confession musulmane afin de s’assurer qu’ils ne reçoivent pas ce titre et ne doivent ainsi pas poser avec… de l’alcool.

Le sponsor principal de la rencontre, Heineken, a donc remis, à la fin du match, un trophée à l’Arménien Henrik Mkhitaryan.