Publié le Dimanche 23 Juillet 2017 à

Sports > Cyclisme > Route > Tour de France

Tour de France: qu'avez-vous pensé de l'édition 2017?

Rédaction en ligne

Eddy Merckx n’a pas vraiment apprécié le Tour de France 2017. Et vous ?

Eddy Merckx, qui était en visite sur le Tour de France en fin de semaine, l’a dit haut et fort : « J’ai regardé le Tour, mais je ne l’ai pas vraiment trouvé intéressant. »

Le quintuple vainqueur de l’épreuve, pas vraiment enthousiaste au sujet de l’édition 2017, s’explique : « J’ai suivi toutes les étapes, mais elles ne m’ont pas vraiment captivé. Ce n’était pas un grand Tour, il y a eu peu de spectacle. Beaucoup d’étapes étaient assez ennuyeuses. J’ai souvent regardé le départ puis fait autre chose. Je ne suis pas resté des heures devant la télévision. »

La faute au parcours et aux coureurs

La légende du cyclisme belge critique notamment le parcours qui, selon lui, aurait pu être mieux dessiné. « Ces longues et plates étapes doivent changer. Il ne se passe presque rien : une échappée qui est reprise dans les derniers kilomètres. Il y avait trop d’étapes où tu savais à l’avance qu’il ne se serait rien passé. »

Mais le Cannibale en veut aussi aux coureurs et s’attendait à une plus grande lutte entre les ténors. « Je m’attendais quand même à quelque chose en montagne. Froome a toujours roulé défensivement, se défendait très bien et pouvait compter sur une équipe très forte. Il ne s’est presque rien passé dans ce Tour. Beaucoup de leaders n’ont rien fait d’autre qu’attendre. Froome lui-même n’a jamais attaqué, mais il gagnera le Tour, donc s’est bien défendu. Il n’a rien fait d’exceptionnel, mais il n’y avait personne pour le battre.»

Un avis partagé ?

Et vous quel est votre avis sur ce Tour de France 2017 ? Partagez-vous les critiques d’Eddy Merckx ? A qui la faute ?

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent