Publié le Dimanche 23 Juillet 2017 à

Sports > Cyclisme > Route > Tour de France

Tour de France: Marcel Kittel espère être de retour la semaine prochaine

Belga

Le sprinteur allemand de l’équipe Quick-Step Floors avait dû abandonner le Tour de France en raison d’une chute lors de la 17e étape.


©PhotoNews

©PhotoNews

La revalidation de Marcel Kittel se passe comme prévu. Le sprinteur allemand de l’équipe Quick-Step Floors avait dû abandonner le Tour de France en raison d’une chute lors de la 17e étape alors qu’il était porteur du maillot vert de leader du classement aux points. « J’espère que je pourrai remonter sur le vélo la semaine prochaine », a indiqué Kittel dimanche au journal allemand Bild am Sonntag.

« Mes blessures guérissent bien », a rassuré le coureur de Quick-Step Floors touché à l’épaule, au coude et au genou droit. « Je veux remonter rapidement sur mon vélo et mon objectif est de faire mon retour à la Stehernacht d’Erfurt le 28 juillet prochain (NDLR : course sur piste derrière derny). Mais avant ça, je vais fêter avec mes équipiers les cinq victoires que nous avons obtenu sur le Tour. Ils ont fait un travail fantastique pour moi. »

Sur les routes du Tour 2017, Kittel a remporté les 2e, 6e, 7e, 10e et 11e étapes et devançait l’Australien Michael Matthews au classement du maillot vert avant de chuter.

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent