3

Univers > Foot > Foot belge > Division 1A > Charleroi

Amical: le SC Charleroi s'impose au Fortuna Düsseldorf (0-2)

Cédric Martin |

Publié le Samedi 22 Juillet 2017 à

Twitter

Dodi Lukeabkio et Chris Bedia ont marqué pour les Zèbres face à cette équipe de D2 allemande.

C’est dans un 3-4-3 pas encore testé en amical cet été que Felice Mazzù disposait ses hommes sur le terrain, ce samedi en déplacement au Fortuna Düsseldorf. Et force est de constater que ce système a (également) porté ses fruits.

Après deux minutes de jeu, Lukebakio profitait d’errements dans la défense allemande et s’en allait buter sur le gardien. Sur le corner qui suivait, c’est à nouveau lui qui prenait sa chance mais son envoi était dévié de justesse. Le match était lancé. C’est d’ailleurs le joueur prêté par Anderlecht qui déflorait la marque, reprenant d’un sublime retourné acrobatique un centre de Saglik, le public se levant pour applaudir la réalisation. «  Ça fait plaisir un but comme ça. Le 3-4-3 était une nouveauté pour moi mais j’ai joué plus haut que d’habitude, j’étais donc davantage en mesure de dribbler ou frapper  ».

Les Zèbres allaient doubler la mise, quelques instants plus tard, après une bonne sortie de Núrio, suivie d’un gros travail de Baby dans le rectangle qui servait Bedia, l’Ivoirien trompant le portier d’un tir croisé.

En seconde mi-temps, le héros du début de match, Lukebakio, voyait rouge, écopant d’un second carton jaune. «  J’ai souvent tendance à laisser traîner mes pieds quand je défends. Je dois travailler ça, même si l’exclusion était sévère  ».

Avec ce succès 0-2, le Sporting a, lui, engrangé son 5 e  succès en préparation, pour un nul, une semaine avant de recevoir Courtrai en championnat.

Düsseldorf 0

Charleroi 2

Les buts : 22 e  Lukebakio, 28 e  Bedia.

Charleroi : Penneteau, Zajkov, Martos, Dessoleil (64 e  Rezaei), Marinos (77 e  Mata), Diandy (46 e  Hendrickx), Saglik (72 e  Benavente), Núrio (83 e  Boulenger), Lukebakio, Bedia (64 e  Pollet), Baby (72 Tainmont).

Carte rouge : 71 e  Lukebakio (2 CJ).