Publié le Samedi 22 Juillet 2017 à

Sports > Cyclisme > Route > Tour de France

Rigoberto Uran, deuxième du Tour de France: "Le résultat le plus improtant de ma carrière"

Rédaction en ligne

Le Colombien, qui s’est fait une frayeur dans le chrono, va terminer sur la deuxième marche du podium.

Photo News

Le Colombien Rigoberto Uran (Cannondale) a jugé que sa deuxième place au Tour de France acquise samedi à Marseille après le contre-la-montre était le résultat le « plus important » de sa carrière.

«  Etre deuxième du Tour est la chose la plus importante de ma carrière sportive  », a dit le coureur de Cannondale, qui s’était auparavant classé à deux reprises deuxième du Giro (2013 et 2014).

«  Le Tour était très ouvert avant le chrono. Je savais que Froome était un rival compliqué et j’ai fait tout ce que j’ai pu pour gagner mais cela n’a pas été possible  », a ajouté Uran, vainqueur d’étape le 9 juillet à Chambéry.

Troisième à 29 secondes de Froome avant le contre-la-montre, Uran a doublé le Français Romain Bardet pour monter sur la deuxième marche du podium à 54 secondes du Britannique.

«  Froome avait une équipe très forte cette année qui a contrôlé les étapes du début à la fin. C’est un grand champion qui a gagné quatre Tours  », a encore dit Uran, déçu d’avoir perdu du temps lors du contre-la-montre inaugural de Düsseldorf.

«  La clef pour moi dans le Tour par rapport à Froome c’est les (51) secondes que j’ai perdues dans le prologue de Düsseldorf car dans la montagne, il n’y a pas eu de grandes différences  » avec le maillot jaune, a souligné le Colombien.

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent