52

Univers > Foot > Foot belge > Division 1A > Standard

Le Standard accroché par Metz en amical (1-1)

Ludovic Baeten |

Publié le Samedi 22 Juillet 2017 à

Photo News

Le club liégeois a clôturé sa pré-saison par un partage face à cette équipe de Ligue 1. Place aux choses sérieuses avec le championnat qui commence le week-end prochain  !

Pour sa dernière sortie amicale avant l’ouverture du championnat sur la pelouse de Malines, le Standard n’a pas été en mesure de tirer d’immenses enseignements en raison, notamment, de la carte rouge brandie à un défenseur de Metz en début de seconde période. Avant cela, les Rouches ont confirmé leurs belles dispositions offensives avec un Orlando Sa sans cesse en mouvement ainsi qu’un Paul-José Mpoku inspiré d’un point de vue technique. Il n’aura fallu qu’une poignée de minutes pour voir Ishak Belfodil ouvrir le score de la tête suite à caviar de Matthieu Dossevi, parfois déroutant mais toujours en quête de ses meilleures sensations. Associés pour la seconde fois au coeur de l’entrejeu, Uche Agbo et Merveille Bokadi ont prouvé leur solidité mais également leur manque de finesse dans la construction. Pour le reste? On retiendra des errements défensifs sur l’égalisation ainsi qu’un coup de main de la chance quand, à deux reprises, Nolan Roux a touché les montants défendus par un Guillermo Ochoa serein. L’autre constat réside dans le peu de rythme imprimé par la bande à Ricardo Sa Pinto alors qu’elle évoluait en supériorité numérique. Certes, la fréquence des matches a certainement eu une incidence sur les intentions liégeoises mais, dans l’absolu, le manque d’accélération significative s’est clairement fait ressentir. Au final, une ultime répétition sans grandes conclusions si ce n’est les absences de Benito Raman, Ryan Mmaae et Valeriy Luchkevych dans le noyau…

Standard - Metz  : 1-1

Les buts: 10 e  Belfodil (1-0), 16 e  Roux (1-1).

Standard : Ochoa, Goreux (86 e  Fai), Scholz, Laifis (86e Kosanovic), Pocognoli, Agbo, Bokadi (74 e  Marin), Dossevi (74 e  Ndongala), Mpoku (74 e  Edmilson), Belfodil (86 e  Legear), Sa.

Metz : Kawashima, Balliu, Bisevac, Falette, Assou-Ekotto, Poblete (72 e  Philipps), Diagne, Nguette (72 e  Hein), Mollet (67 e  Jouffre), Cohade, Roux (62 e  Niane).

Cartes jaunes : Sa, Diagne, Balliu.

Carte rouge : 49 e  Falette (directe).

Arbitre : M. Vinche.