36

Univers > Foot > Foot belge > Division 1A > Charleroi

Le succès du Sporting Charleroi à Reims (0-3) inquiète Mazzù

Cédric Martin, envoyé spécial à Reims |

Publié le Mercredi 19 Juillet 2017 à

News

«  J’ai peur !  » Tels ont été les premiers mots de Mazzù à notre encontre à l’issue du succès des Zèbres à Reims, ce mercredi (0-3).

Si le coach du Sporting ne cachait pas sa satisfaction après cette victoire à Reims (0-3), il voulait surtout mettre les siens en garde contre un possible excès de confiance, alors que ceux-ci ont remporté quatre de leurs cinq premiers amicaux, pour un partage.

«  C’est une très bonne préparation, il y a une belle énergie déployée et de l’organisation. Car la base est là, on doit parvenir à être costaud derrière en gardant le zéro puis construire, en arrivant progressivement sur l’échiquier. On le travaille en vidéo et sur le terrain et on arrive à remonter le ballon de manière efficace, beaucoup plus en tout cas que lors des années précédentes.  »

Très en jambes, Dodi Lukebakio a montré de belles choses en première mi-temps. Mais tout au long de la partie, c’est un autre joueur qui s’est – une fois encore – démarqué : Núrio. Auteur de l’assist sur l’ouverture du score, Pollet concluant joliment son centre d’une subtile déviation, le Portugais a également inscrit le second but des siens, le ballon lui revenant dans les pieds après une incursion de Benavente dans le rectangle, l’arrière gauche concluant en un temps, du plat du pied.

Les buts : 52 e  Pollet, 73 e  Núrio, 78 e  Bedia.

Charleroi : Penneteau, Marinos, Martos, Dessoleil, Núrio (85 e  Boulenger), Lukebakio (72 e  Fall), Hendrickx (82 e  Rodes), Benavente (85 e  Zajkov), Baby (82 e  Tainmont), Pollet (71 e  Saglik), Rezaei (62 e  Bedia).