Publié le Lundi 17 Juillet 2017 à

Régions > Liège > Actualité

Un homme de 36 ans décède après avoir été happé par un train à Trooz (vidéo)

Rédaction en ligne

Les secours sont intervenus dimanche soir, à 22h38, pour une personne percutée par un train à Trooz. La victime - un homme de 36 ans domicilié à Schaerbeek - a été tuée sur le coup. Il s’agit d’un geste désespéré.


Le drame s’est produit peu avant la gare de Trooz

DR

Le drame s’est produit peu avant la gare de Trooz

Ce dimanche, à 22h38, les secours sont intervenus à Trooz, environ 100 mètres avant la gare, en direction de Verviers. Un homme venait d’être percuté par le train Liège-Verviers, qui roulait à ce moment précis à 100km/h. Quand le conducteur du train a aperçu le malheureux, il était trop tard pour éviter le choc. L’homme, âgé de 36 ans et domicilié à Schaerbeek, est décédé sur place. Il circulait à pied, sur les voies du chemin de fer, en direction du train, ce qui laisse penser à un suicide.

Des pompiers de la zone Vesdre Hoegne et Plateau (Pepinster, Theux, Welkenraedt et Verviers) ont aidé au brancardage du corps après les devoirs d’enquête de la police fédérale des chemins de fer.

L’accident a entraîné une petite perturbation du trafic. Les quelques personnes qui se trouvaient dans le train ont pu bénéficier d’une navette leur permettant de poursuivre leur route.

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent