Publié le Jeudi 13 Juillet 2017 à

Régions > Namur > Actualité

Trois tentatives d'enlèvement signalées en une journée dans une même région

Rédaction en ligne

En fin de semaine dernière, nous vous avions évoqué une tentative d’enlèvement à Hastière, durant laquelle ado avait été approché par le conducteur d’une camionnette blanche. Et bien il semble que d’autres agissements suspects aient été signalés dans la région.

Photo d’illustration

Selon l’Avenir, trois tentatives d’enlèvement auraient en effet été dénoncées vendredi dernier, soit le 7 juillet. Il y a celle qui a été évoquée ci-dessus, à Havelange, mais également une à Andenne et une autre à Tarciennes : « Dans certains témoignages, les adolescents parlent d’un auteur, dans d’autres deux. Les descriptions ne correspondent pas toujours », a expliqué le procureur du Roi de Namur Vincent Macq à nos confrères.

Cela confirme que ces trois affaires ne sont pas forcément liées, et même si l’enquête est floue, la situation est prise très au sérieux : « Nous suivons cela de très près. C’est la police judiciaire fédérale, qui a une vue transversale sur ces faits, qui est en charge de cette enquête », a conclu Vincent Macq.

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent