+

Univers > Foot > Nos stars > Kevin De Bruyne

De Bruyne et Kompany iront aux États-Unis et en Chine pour le stage de pré-saison de Manchester City

T.D. avec AFP |

Publié le Mercredi 12 Juillet 2017 à


Les deux Belges débuteront bientôt leur stage de pré-saison avec Manchester City.

News

Les deux Belges débuteront bientôt leur stage de pré-saison avec Manchester City.

Le club anglais de Manchester City vient d’annoncer qu’ils partiront en stage de présaison aux USA et en Chine. Deux destinations stratégiques selon le club.

Alors qu’ils reprennent tout doucement le chemin des terrains, les footballeurs professionnels se préparent avec des stages de pré-saison, bien souvent à l’étranger. C’est notamment le cas du club de Manchester City, qui se rendra cet été aux États-Unis et en Chine. Deux destinations qui ne sont pas choisies par hasard.

«  L’objectif est d’aller à la rencontre de nouveaux publics et de se connecter directement avec nos fans  » explique Tom Glick, le directeur commercial du club anglais.

«  Les États-Unis et la Chine sont deux des marchés les plus importants et les plus dynamiques dans le football. Il y a des millions de fans de Manchester City sur place et nous avons des liens particuliers avec ces deux zones  ». En effet, le club new-yorkais, le New York City FC, est un club partenaire alors que la Chine est le pays d’un actionnaire minoritaire du club, le consortium China Media Capital.

Le capitaine du club Vincent Kompany semble prêt à débuter une nouvelle saison avec ses coéquipiers de City.

Pour le club, c’est d’abord une possibilité d’accroître sa popularité sur un autre continent : «  Des millions de fans de City dans le monde entier ne peuvent pas faire le voyage à l’Etihad (le stade du club ndlr). Leur donner cette possibilité de voir leur équipe en personne est le moyen idéal de les rapprocher de leur club  ».

Mais c’est aussi un moyen de réaliser de jolis coups marketing. «  L’important pour nous est de s’assurer que nous établissons des relations durables avec les villes et les pays où nous organisons nos tournées. Cela peut se faire par le biais de projets communs, de partenariats commerciaux ou d’une présence permanente via une filiale ou un club partenaire sur place. »