Publié le Lundi 10 Juillet 2017 à

Régions > Centre > Actualité

Seneffe: un «Big Jump» en immersion totale pour notre journaliste! (+vidéo)

Rédaction en ligne

Ce dimanche, j’ai décidé, ou devrais-je dire, accepté de tester le « Big Jump » qui se déroulait non seulement au centre nautique de l’ADEPS « la Marlette » à Seneffe, mais aussi simultanément partout en Europe. Le but : réclamer une eau plus propre.


Une quarantaine de participants ont pris part à la cinquième édition du «
Big Jump
» à La Marlette.

M.I.

Une quarantaine de participants ont pris part à la cinquième édition du « Big Jump » à La Marlette.

Le principe est simple. Le même jour, à la même heure, des citoyens de toute l’Europe se jettent à l’eau pour montrer leur attachement à leurs rivières, pour qu’elles ne soient plus jamais considérées comme des égouts.

Chez nous, c’est une partie de l’ancien canal, carrefour des bassins de la Senne et de la Sambre, mais c’est pareil. Lorsque l’on m’a proposé de tester ce saut, je me suis tout de suite rappelé que j’étais présent l’année dernière à cette même date en tant que correspondant de presse/spectateur. Je me souviens également avoir pensé très fort : «  Je ne ferais jamais ça  ».

Et pourtant me voilà prêt à sauter !

Retrouvez la suite de l’article de notre journalsite Mattia Imperiale sur notre édition numérique pour abonnés. Il a testé pour vous ce fameux saut pour la bonne cause.

Pas toujours facile de sortir de l’eau à la force des bras.

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent