33

Univers > Foot > Nos stars > Romelu Lukaku

Manchester United annonce le transfert de Lukaku pour un montant record (vidéos)

Rédaction en ligne |

Publié le Samedi 8 Juillet 2017 à

Photo News

Manchester United a annoncé samedi matin avoir trouvé un accord avec Everton pour le transfert de son attaquant Romelu Lukaku. Egalement courtisé par Chelsea dont l’offre atteignait 85 millions d’euros, l’ex-anderlechtois rejoindrait les Red Devils une fois que les termes de son contrat seront finalisés et qu’il aura passé sa visite médicale

Ce samedi matin la chaîne Sky annonçait également que Chelsea avait fait une offre à Everton. Un rebondissement qui entérine un des transferts belges en Premier League le plus cher. On parle d’un montant qui pourrait s’élever entre 85,5 à 90 millions de livres.

Le club se dit sur twitter «enchanté d’annoncer qu’un accord sur le prix du transfert de l’attaquant Romelu Lukaku a été trouvé, sous réserve de conditions médicales et personnelles». Il ne manque donc plus que le feu vert de la visite médicale et sa signature en bas d’un contrat très prometteur.

Lukaku succédera alors à la pointe de l’attaque mancunienne au Suédois Zlatan Ibrahimovic, blessé contre Anderlecht en quart de finale retour de l’Europa League, dont MU est le tenant.

Il reste donc à obtenir l’accord du joueur. Selon The Guardian, la transaction atteindrait une valeur totale de 113 millions d’euros, les bonus (15 millions de livres, soit 16.694.000 euros) et 10 millions de livres (11.309.000 euros) pour Wayne Rooney, qui retournerait dans son club formateur, inclus.

Lukaku, 24 ans, auteur de 25 buts et 6 assists en 37 matches de Premier League avec Everton la saison dernière, devrait donc retrouver José Mourinho qui l’avait autrefois coaché à Chelsea, la saison prochaine.

L’équipe de Manchester United est attendue dans la ville californienne ce week-end pour entamer une tournée de pré-saison.

Formé à Anderlecht, Lukaku, dont les intérêts sont défendus par le célèbre agent Mino Raïola, a rejoint l’Angleterre en 2011 à Chelsea. Depuis 2010, il a inscrit 23 buts en 59 sélections pour les Diables Rouges.

Alors chez les Blues, Lukaku avait quitté Londres en 2014 contre 32 millions d’euros pour obtenir un temps de jeu conséquent à Everton, où il a inscrit 25 buts (+ 6 assist) en 37 matches de Premier League la saison passée.

Lukaku aurait refusé la revalorisation que lui proposait son club, pour avoir sa chance dans une équipe de plus gros calibre. Il va succéder à la pointe de l’attaque mancunienne au Suédois Zlatan Ibrahimovic, blessé contre Anderlecht en quart de finale retour de l’Europa League, dont MU est le tenant, et retrouver son ancien coach à Chelsea Jose Mourinho.

Enfin il rejoint un autre Belge, Marouane Fellaini, à Old Trafford, ainsi que son ami français Paul Pogba, avec lequel il était récemment en vacances, et qui lui a souhaité la bienvenue sur Instagram (See you tomorrow in training @rlukaku9 #bienvenue).

Manchester United s’est par ailleurs aussi lancé sur la piste du milieu de terrain de Tottenham Eric Dier. Toujours selon The Guardian, les Spurs peuvent en effet s’attendre à une offre d’environ 56 millions d’euros (50 millions de livres).

Peu de temps après l’annonce, dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, Romelu Lukaku semble annoncer la nouvelle à son ami Paul Pogba, milieu de terrain français qui évolue dans le club mancunnien. « Rendez-vous demain à l’entraînement », lui explique l’attaquant belge au bord d’une piscine.

  • 1455699391396354