24

Univers > Foot > Foot belge > Division 1A > Standard

Paul-José Mpoku: "Le Standard ne fait plus peur"

Rédaction en ligne |

Publié le Jeudi 6 Juillet 2017 à

Photo News

L’international congolais a été présenté ce jeudi lors d’une conférence de presse à l’Académie.

De retour au Standard de Liège, l’international congolais Paul-José Mpoku a été présenté ce jeudi lors d’une conférence de presse donnée à l’Académie Robert Louis-Dreyfus. Selon le joueur, le club liégeois ne susciterait plus la crainte chez ses adversaires, ce qui expliquerait le passage à vide de ces dernières saisons.

Après le retour récent de Sébastien Pocognoli, c’est au tour de Paul-José MPoku de retrouver la pelouse de l’Enfer de Sclessin. Le footballeur est revenu dans son club formateur, après deux saisons et demie à l’étranger (Chievo Vérone, Cagliari, Panathinaikos).

Paul José MPoku explique avoir longuement hésité avant de prendre sa décision. «  Au début, je ne pensais pas que mon retour au Standard était une bonne idée  », a confié le joueur. «  Mais après de nombreuses conversations avec le club, mes amis et ma famille, j’ai accepté ce défi  ».

MPoku se veut conscient des problèmes et des difficultés que traverse le Standard de Liège. «  Nous ne faisons plus peur  » constate le joueur. «  Nous devons changer de mentalité et retrouver cette folie et cette envie de gagner qui nous manque. Nous ne devons plus craindre de nous rendre en déplacement dans une équipe du milieu de classement. Nous devons viser la victoire à chaque match, plus le match nul  ».

Le footbaleur se dit confiant physiquement, précisant s’être amélioré d’un point de vue technique lors de son passage en Italie. Il a d’ailleurs sous-entendu qu’il serait sur le terrain lors du match amical qui opposera samedi le Standard de Liège à Hoffenheim.