3

Univers > Foot > Foot belge > Division 1A > Charleroi

Le SC Charleroi entame sa préparation par une victoire contre Bochum (1-2)

De notre envoyé spécial, Maxime Stévenne |

Publié le Mercredi 5 Juillet 2017 à

DR

Les Zèbres ont disputé leur premier match amical de la préparation ce mercredi contre Bochum. Les hommes de Mazzù ont montré de belles choses et se sont imposés 1-2 grâce à des buts de Tainmont et Bedia.

Alors que la rencontre avait dans un premier temps été annulée sur ordre de la police locale, qui craignait des débordements entre supporters liégeois et carolos, le Sporting de Charleroi a finalement disputé son premier match amical de la saison contre les Allemands de Bochum ce mercredi. Avancé à 15h, le match s’est soldé sur une victoire des Zèbres, 1-2, grâce à des buts de Tainmont et Bedia.

S’il est évidemment tôt pour tirer des premiers enseignements, Felice Mazzù aura surement noté les bonnes prestations de ses nouveaux Rezaei, très bon en première mi-temps, et Lukebakio, auteur d’un assist génial sur le 0-1. Le coach carolo, qui a essayé deux systèmes différents (4-4-2 en première mi-temps, puis 4-5-1 en seconde), s’est montré satisfait mais restait prudent. «  Il ne faut pas tirer d’enseignement trop rapidement  », calmait-il à l’issue de la partie.

SC Charleroi en première mi-temps : Mandanda, Mata, Zajkov, Dessoleil, Boulenger, Lukebakio, Remacle, Rodes, Tainmont, Pollet, Rezaei.

SC Charleroi en deuxième mi-temps :Mandanda, Marinos, Martos, Célestine, Nurio, Hendrickx, Saglik, Fall, Benavente, Baby, Bedia.

Les buts carolos : 10 e  Tainmont (0-1), 60 e  Bedia (1-2)