Publié le Mardi 4 Juillet 2017 à

Sports > Basket

Euro 2019: la Belgique gâtée par le sort en qualifications

Belga

La Belgique, tête de série, a été gâtée par le tirage au sort pour les qualifications en vue du prochain championnat d’Europe de basket féminin en 2019, effectué mardi à Munich, Allemagne.

Photo News

Les Belgian Cats, médaillés de bronze il y a dix jours à Prague, ont en effet hérité de la République Tchèque, de l’Allemagne et de la Suisse dans le groupe G.

L’Euro 2019 aura lieu en Serbie (avec la phase finale organisée à Belgrade) et en Lettonie. Les deux pays organisateurs sont qualifiés d’office. Les vainqueurs de chacun des 8 groupes ainsi que les six meilleurs deuxièmes sont qualifiés pour la phase finale. Les qualifications se dérouleront au cours de trois fenêtres, en novembre prochain (du 6 au 16), en février (du 5 au 15) et novembre (du 12 au 22) 2018.

La Belgique de Philip Mestdagh a décroché la 3e place de l’Euro à Prague il y a dix jours. Emma Meesseman a été élue dans le cinq du tournoi. Les Belges se sont aussi qualifiées pour la Coupe du monde du 22 au 30 septembre en Espagne, une première pour le basket belge (messieurs et dames confondus).

Redzone

Le Numérique de Sudpresse

Numérique de Sudpresse

Le Vlan est disponible en numérique

Numérique de Vlan