Publié le Mardi 4 Juillet 2017 à

Régions > Luxembourg > Sports

Vaux-sur-Sûre: Aline Zeler est prête pour l'Euro aux Pays-Bas

Rédaction en ligne

Ce samedi, les Red Flames de la Vaux-Sûroise Aline Zeler, la capitaine, ont bouclé leur troisième stage de préparation à l’Euro féminin qui se tiendra du 16 juillet au 6 août aux Pays-Bas. Malgré une défaite 7-0 en Espagne, les Belges espèrent faire bonne impression pour ce qui constitue le premier grand tournoi pour lequel l’équipe se qualifie.

Belga

Aline, dans quel état d’esprit êtes-vous à moins de quinze jours du début de la compétition ?

Il y a forcément beaucoup d’impatience chez toutes les filles. C’est un événement dont on parle depuis des mois ! Ici, on vient de finir notre 3e stage de préparation qui a eu lieu en Espagne et on profite de quelques jours de congé pour déconnecter avant de repartir pour un dernier stage afin de préparer les dernières rencontres amicales contre la France et la Russie.

Après le très bon partage contre le Japon (1-1), vous venez d’essuyer un sacré revers en Espagne (7-0). Cela ne vous inquiète pas trop ?

Pas vraiment. Il y a beaucoup de paramètres qui entrent en ligne de compte. Au même titre que tout n’était pas parfait contre le Japon, les vice-championnes du monde, tout n’était pas non plus à jeter contre les Espagnoles. Il y a eu pas mal de détails qui n’ont pas été, comme par exemple de nombreuses erreurs individuelles que nous n’avions pas vues face aux Nippones. Après, le coach fait aussi pas mal tourner pour tester certaines choses et il y a aussi de la fatigue.

Découvrez le reportage complet dans La Meuse Luxembourg de ce mardi et dans notre édition digitale.

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent