10

Univers > Foot > Foot belge > Division 1A > Charleroi

SC Charleroi: Dodi Lukebakio débarque en prêt et a rejoint le groupe à Mierlo

A Mierlo, Maxime Stévenne |

Publié le Dimanche 2 Juillet 2017 à

Le jeune (19 ans) Belgo-Congolais d’Anderlecht Dodi Lukebakio est le troisième renfort estival du Sporting de Charleroi, où il débarque en prêt avec option d’achat.

Alors qu’on s’attendait plutôt à voir le remplaçant de Damien Marcq arriver à Mierlo en ce début de stage, c’est finalement… Dodi Lukebakio qui a débarqué ce dimanche après-midi après que les détails de son prêt (avec option d’achat) au Sporting aient été réglés.

Relégué dans le noyau C d’Anderlecht par René Weiler, le jeune (19 ans) Belgo-Congolais viendra apporter de la concurrence sur le flanc gauche carolo, ce qui pousse vraisemblablement encore un peu plus Clément Tainmont vers la sortie. A moins que Felice Mazzù choisisse d’utiliser la polyvalence de sa recrue et de le faire évoluer sur l’autre flanc.

Prêté à Toulouse la saison dernière, où il n’avait pas pu jouer durant le premier tour en raison de problèmes administratifs, l’international congolais (une sélection) s’entraînera déjà avec les Zèbres cet après-midi. Le successeur de Damien Marcq, lui, devrait suivre dans le courant de la semaine.