Publié le Mercredi 28 Juin 2017 à

Sports > Hockey > International

World League de hockey: Aline Fobe veut faire payer aux Sud-Coréennes la perte du ticket olympique

Rédaction en ligne

Aline Fobe regrettait que l’équipe féminine belge n’ait pas été en mesure d’offrir au public le meilleur hockey de l’équipe nationale, battue 0-1 par l’Espagne dans le groupe B de la demi-finale de la World League.


Barbara Nelen et ses partenaires se sont heurtées à un entrejeu espagnol très physique

Philippe Demaret

Barbara Nelen et ses partenaires se sont heurtées à un entrejeu espagnol très physique

«C’est clair qu’on ne méritait vraiment pas de gagner ce match», a admis la Red Panther.

«On a eu du mal à rentrer dans cette partie, mais on s’est quand même offert quelques occasions en deuxième mi-temps. Mais on ne peut en aucun cas se déclarer satisfaites», a poursuivi le défenseuse de Braxgata. «On aurait dit que les Espagnoles avaient plus que nous envie de gagner. Mais bon la pluie a également joué un rôle. La pelouse était trop lente et c’était à notre désavantage. Mais d’un autre côté ce n’est certainement pas une excuse, parce qu’il pleuvait aussi pour les Espagnoles...»

Résultat des courses c’est la Corée du Sud, deuxième du groupe A, que les Red Panthers, finalement troisièmes du groupe B, devront se farcir en quarts jeudi.

«Je suis confiante», coupe Aline Fobe. «C’est même mieux pour nous que la Chine, qu’on aurait affrontée en terminant premières. Il y a deux ans lors de la World League à Brasschaat, la Corée avait déchiré notre ticket pour les Jeux Olympiques de Rio de Janeiro. Le moment de le lui faire payer cash est donc déjà arrivé. L’heure de la vengeance a sonné et on ne va certainement pas arriver en retard», promet Aline Fobe.

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent