+

Univers > Foot > Foot belge > Division 1A > Mouscron

Un bon entraînement pour l'Excel à Dottignies, avant trois arrivées

Rédaction en ligne |

Publié le Dimanche 25 Juin 2017 à


Certains jeunes issus du Futuro ont montré de bonnes choses face au RDS.

B.LIBERT

Certains jeunes issus du Futuro ont montré de bonnes choses face au RDS.

Le premier match de préparation de l’Excel avait attiré pas mal de monde dans la Cité de la Main, où Hurlus et Dottigniens ont effectué leurs premières foulées de la nouvelle saison (0-4). Mais c’est surtout en coulisses que cela bouge du côté du REM, puisque trois nouveaux joueurs sont annoncés pour mardi, veille de l’arrivée du nouveau directeur sportif, Jürgen Röber.

>R. DOTTIGNIES SP.0

>EXCEL MOUSCRON 4

>Les buts : 20e Spahiu (0-1), 49e Debaisieux (0-2), 55e Mbuba (0-3 ), 71e Dione s. pen (0-4).

>Dottignies : Dutoit, Heggermont, Vanleynsele, Sourdeau, Bostyn, Henneuse, Werbroek, Lecoustre, Garrevoet, Hamlaoui, Titi (Rodrigue Derycke a fait tourner son effectif en 2e mi-temps).

>Mouscron : Butez (45e Libertiaux), Mohamed (45e Vojvoda), Huyghebaert, Nzeza, Roselli, Olinga (45e Debaisieux), Nkaka (57e Demol), Van Durmen (45e Aidara), Dione, Spahiu (45e Amallah), Mbuba (57e Bah).

Difficile de tirer des enseignements d’une première joute amicale, disputée après une semaine d’entraînements intensifs du côté mouscronnois, et qui avait obligé une partie de l’effectif dottigien à sortir de ses vacances, le temps de deux séances cette semaine, histoire de se remettre en jambes.

Et face à un Excel qui attend encore pas mal de renforts au cours des prochains jours, le RDS a livré une prestation plus qu’honorable, en faisant mieux que l’été précédent (0-7) face au voisin mouscronnois, et sans réels automatismes puisque plusieurs éléments étaient en test également.

Chez les pensionnaires de l’élite, ce sont plutôt les jeunes issus du Futurosport qui ont pu se mettre en évidence, à commencer par Nzeza, très solide dans l’axe de la défense du haut de ses 18 ans, ou encore le très véloce Dione.

«  Je vois ce match comme un bon entraînement, après une semaine de boulot  » observait Mircea Rednic après cette victoire décrochée au petit trot par un groupe privé de Mbombo (retour de déchirure), Arslanagic (mollet) et Tirpan (sur le départ). «  Il y a eu du positif chez les garçons en test, mais nous allons accueuillir trois éléments d’ici mardi. Pas des tests : des valeurs sûres. Un stopper a déjà signé. Il y aura aussi un gardien, et un médian expérimenté avec qui j’ai travaillé au Standard.  »