2

Univers > Foot > Foot belge > Division 3 amateurs > FC Tilleur

Daniel Renard quitte ses fonctions à Tilleur

Rédaction en ligne |

Publié le Dimanche 25 Juin 2017 à


5 ans à Cité Sport devenu Tilleur en 2014.

DR

5 ans à Cité Sport devenu Tilleur en 2014.

Directeur de l’Académie des Métallos et chargé des relations publiques à Tilleur, Daniel Renard a a annoncé ce dimanche qu’il abandonnait ses fonctions à Buraufosse.

Il a précisé sa décision dans un long communiqué.

«  Il n’est de bonne compagnie qui ne se quitte ! Après mûre réflexion, car la décision n’était pas facile à prendre compte tenu des liens affectifs que j’y ai noués, j’ai décidé de mettre fin à ma collaboration avec le RFC Tilleur. Une raison à cela : je ne suis plus en phase avec la haute autorité du club concernant la gestion humaine et la gestion de l’information. Des domaines qui m’étaient chers.

Je tiens toutefois à remercier les personnes que j’ai croisées et celles en compagnie desquelles j’ai œuvré durant cinq saisons. Je pense bien entendu à Gaetan Dell Aera et à Sylvain Cantelli, qui ont su m’accorder leur confiance. J’ai fait de belles rencontres, tant à Cité Sport qu’ensuite au RFC Tilleur, notamment au niveau des entraîneurs, des délégués des équipes de jeunes, mais aussi des représentants de la commune de Tilleur/Saint-Nicolas et des supporters. Malheureusement, les événements de ces dernières semaines m’ont incité à tourner la page car je me devais de rester en règle avec moi-même.

Je souhaite bonne chance du fond du cœur au RFC Tilleur, que je continuerai à suivre avec bienveillance. Je ne doute pas qu’avec le noyau dont il dispose désormais, il va survoler la Division 3 Amateurs. Pour ma part, je comprendrais mal qu’il n’en soit pas ainsi.

Enfin, pour terminer, un mot à propos de deux hommes avec qui j’ai entretenu des rapports fraternels, et qui vont me manquer plus que vous ne l’imaginez. Il s’agit de Quentin Falcione et de Jean-Christophe Lovinfosse. Surtout qu’ils poursuivent leur tâche comme ils l’ont toujours fait, car le RFC Tilleur a terriblement besoin de leurs inestimables compétences et de leur grandeur d’âme.  »