Publié le Dimanche 25 Juin 2017 à

Régions > Luxembourg > Sports

Châtillon: Timothy Castagne (Genk) rêve des Diables et de la Russie

S.M.

Auteur d’une toute grosse saison 2016-2017 (49 matches, 2 buts), Timothy Castagne a passé les traditionnels tests physiques avec Genk ce samedi. Ce lundi, il accompagnera les Limbourgeois à Horst, aux Pays-Bas, pour le traditionnel stage de préparation.


Le défenseur estime que son club doit absolument se qualifier pour les playoffs 1 cette saison.

Belga

Le défenseur estime que son club doit absolument se qualifier pour les playoffs 1 cette saison.

Timothy, comment s’est passée cette reprise ?

Très bien. J’ai passé mes tests physiques ce samedi et ça a bien été. Je suis content de revoir tout le monde et de reprendre. Maintenant, je dois avouer que ce n’est pas forcément facile de se remettre dans le bain car je ne suis rentré de vacances que vendredi.

Comment est l’ambiance à Genk après une fin de saison loupée ?

Elle était bonne. Tout le monde est content de se revoir. Le revers en finale des playoffs face à Ostende a fait mal. Cela a été une grosse déception pour tout le monde au club mais c’est maintenant derrière nous. S’apitoyer sur notre sort ne nous servirait à rien.

Echouer à 90 minutes de l’Europe doit tout de même être frustrant…

C’est certain. On a fait une très belle campagne de playoffs 2 (NDLR : 26/30 en poule avant de battre Saint-Trond 3-0 en finale des PO2 et de perdre 3-1 contre Ostende en barrage pour l’Europe) mais au finale nous n’avons rien eu. Il faudra apprendre de nos erreurs pour ne plus les reproduire. On a quand même fait une très belle partie de saison en déployant un jeu attractif.

Découvrez l’article complet dans notre édition digitale ou dans La Meuse Luxembourg de ce lundi.

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent