Publié le Samedi 24 Juin 2017 à

Régions > Liège > Actualité

Bagarre générale, émeutes, jets de projectiles sur la police, la nuit a été très chaude dans le Carré à Liège: 7 individus déférés au parquet (vidéos)

Charles Ledent

La nuit de vendredi à samedi a été marquée par de très importantes émeutes dans le Carré. Tout a démarré par une bagarre entre une trentaine de personnes, puis la situation a dégénéré. La police de Liège a dû faire appel aux renforts des autres zones de police et à la réserve de la police fédérale. On compte tout de même huit policiers blessés dont un plus gravement.

Les équipes de la zone de police de Liège sont intervenues samedi vers 04h00 tandis qu’une bagarre opposant une trentaine de personnes était en cours dans le Carré.

Les inspecteurs venaient de maîtriser la situation quand un mouvement de foule s’est produit. «Du jamais vu, en tout cas à cette heure-là», commente une porte-parole de la police de Liège. Des individus se sont alors mis à lancer des projectiles sur les policiers, dont des canettes et du mobilier issu des terrasses. Huit agents ont été légèrement blessés.

Les zones de police de Hesbaye, de Fléron, de Seraing, de Flémalle, de Huy et de l’ensemble de la région ont été appelées en renfort afin de participer à l’évacuation du quartier. Samedi vers 05h30, le calme était revenu. Les policiers ont procédé à plusieurs interpellations.

²où le dossier a été mis à l’instruction. La délivrance de mandats d’arrêts du chef notamment de rébellion armée a été requise à leur encontre.

Retrouvez l’intégralité de notre reportage sur notre nouvelle édition digitale de La Meuse

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent