+

Univers > Foot > Foot belge > Division 1A > Eupen

Bartolomé Marquez Lopez (ex-Eupen) officiellement à Saint-Trond

Rédaction en ligne |

Publié le Jeudi 22 Juin 2017 à

Le club de Saint-trond a présenté jeudi son nouvel entraîneur l’Espagnol Bartolomé ’Tintin’ Marquez, 55 ans. Il succède à Ivan Leko parti au Club Bruges. Il sera assisté de son adjoint habituel Ramon Caldere Del Rey et de Chris O’Loughlin qui revient au club.

Bartolomé Marquez Lopez était en charge d’Eupen il y a deux saisons et avait fait impression à l’époque auprès de la direction trudonnaire. Au terme d’un bref passage en Irak, où il occupa les fonctions de directeur technique à la fédération irakienne, il revient en Belgique.

Après le départ de plusieurs joueurs, dont le milieu de terrain Pieter Gerkens, l’Espagnol n’ignore pas la nécessité de disposer de renforts.

«  Nous avons perdu quatre joueurs et il faut les remplacer  », a déclaré Marquez, qui a donné son premier entraînement jeudi matin. «  En particulier dans l’entrejeu et sur les ailes. Nous voulons jouer un football attractif, comme ce fut le cas avec Eupen.  »

Bartolomé Marquez Lopez est de retour en Belgique.

Chris O’Loughlin revient lui chez les Canaris, après y avoir été entre 2013 et 2015 adjoint de Yannick Ferrera et après le départ de celui-ci pour le Standard, T1 en 2015-2016. Il a déjà connu Marquez lorsqu’il était allé passer une semaine de stage à l’Espanyol Barcelone, lors de ses études pour devenir entraîneur (Marquez y était à l’époque entraîneur).

«  Ces quatre dernières années nous avons toujours attiré de bons joueurs au STVV  », a rappelé O’Loughlin. «  Nous sommes actuellement occupés à recruter. Cela prend du temps. Nous pourrons donner les premiers noms d’ici quelques jours.  »