Publié le Mercredi 21 Juin 2017 à

Régions > Luxembourg > Sports

L'ex-Virtonais Alexis Lafon va défier les mythiques Glasgow Rangers

S.M.

Ce lundi, l’UEFA a procédé au tirage au sort du premier tour préliminaire de l’Europa League. Dans les chapeaux, on retrouvait plusieurs clubs luxembourgeois comme le Progrès Niederkorn de l’ancien joueur de Virton Alexis Lafon. Et le 4e du défunt championnat de BGL Ligue a tiré le gros lot puisqu’il hérite des Rangers. Le mythique club écossais, qui est avec 54 titres nationaux (pour 33 coupes, 27 coupes de la ligue et une coupe des coupes), le club le plus titré d’Europe retrouve la scène continentale après près de six ans d’absence.

« C’est beau et effrayant en même temps », dit-il.

Luis Mongorrinha

« C’est beau et effrayant en même temps », dit-il.

Alexis, quelle a été votre réaction après ce tirage au sort ?

Je me dis que c’est beau et effrayant en même temps. Des cinq adversaires potentiels (NDLR : les autres étant Skenderbeu, Valletta, FK Sarajevo et AEK Larnaca), on a tiré ce qu’il y avait de plus gros dans toutes les équipes qualifiées. D’un côté, tant mieux. Nous sommes parmi les plus petits et on tire l’ogre.

C’est le genre d’adversaire qu’on rêve d’affronter ?

Les Rangers, ça reste un club mythique. Même s’ils ont eu quelques soucis récemment (NDLR : en 2012, rongé par des dettes, le club est rétrogradé en D4 écossaise), tout le monde connaît ce nom, son stade, son logo.

C’est quand même une chance de pouvoir affronter une telle équipe. Il y a quelques années encore, c’était impensable puisqu’ils jouaient la Champion’s League.

Découvrez l’article complet dans La Meuse Luxembourg de ce mercredi et dans notre édition digitale.

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent