Publié le Mercredi 21 Juin 2017 à

Régions > Verviers > Sports

Football – Eupen enrôle Nicolas Verdier (Malines)

Rédaction en ligne

Ça bouge à Eupen ! Le club germanophone vient d’annoncer l’arrivée de l’attaquant français, Nicolas Verdier, en provenance du Fc Malines.

La KAS Eupen a pris sous contrat un nouvel attaquant. Le français Nicolas Verdier quitte le KV Mechelen pour rallier le Kehrweg, où il a signé un contrat de deux ans qui arrivera à échéance le 30 juin 2019.

Nicolas Verdier (1,87 m) est né le 17 janvier 1987 à Nice. En 2015, il quitte le Stade Brest (2ème ligue française) pour le KV Mechelen (Jupiler Pro League). Au club malinois, l’attaquant s’est rapidement imposé comme titulaire et au cours des deux années de son appartenance à ce club, il a été désigné à 72 reprises en équipe fanion, championnat et Coupe de Belgique confondus. À son palmarès personnel figurent 19 buts et 8 passes décisives.

Nicolas Verdier poursuivra sa carrière à la KAS Eupen avec une motivation débordante : « Je me réjouis de pouvoir relever le défi sportif dans mon nouveau club et d’y inscrire un maximum de buts. Je m’engage à tout entreprendre pour parcourir avec lui le chemin de nouveaux succès. L’équipe a prouvé la saison dernière qu’elle possédait le potentiel pour poursuivre son développement en D1. J’espère pouvoir y contribuer tant pour le club que mes coéquipiers », déclarait-il après la signature de son nouveau contrat à la KAS Eupen.

Jordi Condom, l’entraîneur en chef des « Noir et Blanc », se réjouit également de l’engagement de l’attaquant malinois. Il est persuadé que le nouvel arrivant s’intégrera parfaitement dans le système de jeu pratiqué par la KAS Eupen. « La prise sous contrat de Nicolas Verdier me ravit. C’est un attaquant rapide qui porte constamment le danger dans le camp de l’adversaire. C’est un battant expérimenté qui se met instinctivement au service de l’équipe. Il réunit toutes les conditions pour pouvoir s’intégrer au plus vite dans l’équipe et y assimiler notre système de jeu », ajoutait encore Jordi Condom.

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent