Publié le Dimanche 18 Juin 2017 à

Sports > Omnisports

World League: la France était trop forte pour les Red Dragons

Belga

Vendredi, les Belges s’étaient inclinés contre le Canada (2-3) avant de prendre la mesure de l’Italie samedi (3-1). Et ce dimanche, la France était bien trop forte pour les Red Dragons.

Belga

La Belgique (FIVB 18) s’est inclinée face à la France (FIVB 9) 3 sets à 0 (21-25, 16-25 et 16-25), dimanche à la Lotto Arena d’Anvers lors de leur 9e match de la World League de volley-ball. La qualification éventuelle de la Belgique pour le Final Six dépendra des résultats des rencontres programmées ce dimanche soir.

La Belgique de Vital Heynen a débuté la rencontre avec Bram Van Den Dries, Sam Deroo, Simon Van de Voorde, Matthias Valkiers, Tomas Rousseaux, Arno Van de Velde et Lowie Stuer en tant que libéro. Pieter Verhees, François Lecat, Kevin Klinkenberg, Gert Van Walle et Stijn D’hulst sont ensuite montés au jeu.

Face aux Français, champions d’Europe en titre et leaders actuels de la World League avec 8 victoires en 9 matches, les Red Dragons n’ont pas eu voix au chapitre.

Les Belges, qui enregistrent leur 5e défaite, pointent toujours à la 5e place (sur 12) du classement avec 14 points. Cependant, les Red Dragons comptent un match de moins que la Pologne (6e, 12) qui affronte les Etats-Unis (9e, 11pts) dimanche soir.

Vendredi, les Belges s’étaient inclinés contre le Canada (2-3) avant de prendre la mesure de l’Italie samedi (3-1).

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent