+

Univers > Foot > Foot belge > Division 1A > Eupen

AS Eupen: Sébastien Aritz nouveau T2 et manager de l'équipe U21

Rédaction en ligne |

Publié le Vendredi 16 Juin 2017 à


Sébastien Aritz joue à Raeren-Eynatten (P1).

FH

Sébastien Aritz joue à Raeren-Eynatten (P1).

Le joueur de foot d’origine eupenoise Sébastien Aritz a été désigné comme nouvel entraîneur adjoint de l’équipe U21 de l’AS Eupen. Il assistera Angel Cortes (T1) et endossera également la fonction de manager de l’équipe U21.

Sébastien Aritz (31 ans) est titulaire du diplôme UEFA B. Par le passé, il a joué dans l’entrejeu de l’équipe première de l’AS Eupen pendant 2 saisons sous la houlette des entraîneurs Claudy Chauveheid et Marc Grosjean et il a endossé une fonction de moniteur au sein du département des jeunes des « Noir et Blanc ». Il chausse actuellement ses chaussures à crampons pour le FC Raeren. Depuis 3 ans et jusqu’à maintenant, Sébastien Aritz occupait à l’Eupen le poste d’entraîneur adjoint des U17 et U19.

Sébastien Aritz a fait ses premiers pas dans le foot au FC Eupen avant d’émigrer au KRC Genk et de revenir à l’AS Eupen. Au cours de sa carrière, il a encore fréquenté les vestiaires du FC Union La Calamine (D3), du RFC Spa (Promotion), du FC Butgenbach et du RFC Raeren.

Sébastien Aritz se réjouit de sa nouvelle mission de T2 en U21 à la KAS Eupen qu’il considère comme un défi à relever : «  Cette nouvelle fonction est un pas en avant dans ma carrière et un nouveau défi. Je suis impatient de travailler avec Angel Cortes dans l‘environnement professionnel des U21 et d’y faire de nouvelles découvertes  ».

L’entraîneur en chef des U21 envisage également la collaboration avec son futur assistant avec beaucoup de confiance : «  Sébastien Aritz, avec qui je travaille depuis 3 saisons dans le département des jeunes, correspond en tout point au profil de T2 et de manager de l’équipe que nous cherchions. Sa désignation à ce poste constitue à mes yeux un pas supplémentaire dans la professionnalisation de nos U21  ».