+

Univers > Foot > Foot international > Angleterre

Jordan Pickford signe à Everton et devient le troisième gardien le plus cher de l'histoire

Rédaction en ligne |

Publié le Jeudi 15 Juin 2017 à

Photo News

Le gardien de Sunderland devient de facto le gardien anglais le plus cher de l’histoire.

Le gardien anglais Jordan Pickford a paraphé un contrat de cinq ans à Everton. Les ’Toffees’ pourraient débourser, après d’éventuelles primes, la somme de 30 millions de livres pour l’international espoirs de 23 ans, montant record pour le club. C’est ce qu’a annoncé jeudi la formation de Romelu Lukaku et Kevin Mirallas sur son site officiel jeudi.

Pickford a été recruté à Sunderland pour un montant de 25 millions de livres (28,6 millions d’euros). Cependant, l’indemnité de transfert pourrait s’élever jusqu’à 30 millions de livres (34,3 millions d’euros) en fonction des performances du joueur et de l’équipe. Pickford devient donc le 3e gardien le plus cher de l’histoire derrière Ederson (42M) et Buffon (53M).

L’année dernière, l’Anglais n’avait pas pu éviter la relégation aux ’Black Cats’. En 29 rencontres, il a gardé ses cages inviolées à 4 reprises. Malgré la situation de son club, il avait été nominé pour le titre de meilleur jeune du championnat. La récompense est cependant revenue à Dele Alli (Tottenham).

« Je suis impatient d’évoluer dans ce grand club qu’est Everton. C’est le bon moment pour moi de venir ici et de montrer de quoi je suis capable », a déclaré Pickford, amené à remplacer l’Espagnol Joel Robles dans le but des ’Toffees’.