+

Univers > Foot > Foot belge > Division 1A > Eupen

Festival International Espoirs de Toulon: Lazare Amani (AS Eupen) double buteur pour la Côte d'Ivoire

Rédaction en ligne |

Publié le Mardi 13 Juin 2017 à


Lazare Amani.

Photonews

Lazare Amani.

Le médian eupenois d’origine ivoirienne Lazare Amani s’est mis en évidence au tournoi international « Festival International Espoirs » pour équipes nationales U20 organisé à Toulon (Provence). La formation ivoirienne a atteint la finale de ce prestigieux tournoi, auquel étaient invitées 12 nations et où elle ne s’est inclinée qu’à l’issue de la séance des tirs au but face à l’Angleterre.

Lazare Amani, qui avait inscrit 2 buts importants pour la sélection ivoirienne, s’est vu attribuer le titre de troisième meilleur élément du tournoi lors de la remise des prix. Le tournoi « Festival International Espoirs » est un des tournois de jeunes les plus réputés. Les vedettes mondiales Zinédine Zidane, Thierry Henry et Cristiano Ronaldo sont également passées par Toulon lors d‘éditions antérieures de cet événement.

La Côte d’Ivoire a atteint la finale pour la seconde fois dans l’histoire longue de 45 ans de ce tournoi et le médian eupenois a largement contribué à la réalisation de cette performance. Il a participé aux 5 rencontres disputées par son équipe, à savoir Bahreïn (1-0), France (2-1), Pays de Galles (2-2), Tchéquie (2-1) et Angleterre (1-1), avec 2 buts à son actif.

Lors du match qualificatif contre la France, c’est lui qui a inscrit le but de la victoire peu de temps après sa montée au jeu. La Côte d’Ivoire, qui avait obtenu la 1re place dans son groupe de qualification, s’était arrogé le droit de disputer la demi-finale à l’issue de sa victoire (2-1) face à la formation tchèque.

Au cours de cette rencontre, Lazare Amani avait mis ses coéquipiers en confiance en inscrivant un but (1-0) dès la 3e minute de jeu. La finale entre la Côte d’Ivoire et l’Angleterre s’est terminée sur le score nul de 1-1. Les Anglais se sont finalement imposés à l’issue des tirs au but sur le score de 5-3.

Lazare Amani a malheureusement été moins chanceux dans cet exercice particulier et a dû être consolé par ses coéquipiers pour son raté. Lors de la remise des prix, qui s’est déroulée dans le prolongement de la finale, il a néanmoins été désigné comme troisième meilleur joueur du tournoi, ce qui lui a certainement mis du baume au cœur.