Publié le Lundi 12 Juin 2017 à

Régions > Brabant wallon > Sports

Braine disputera l'EuroLeague au Spiroudome de Charleroi

Rédaction en ligne

En 2015, les Castors Braine disputaient la finale de l’Eurocup sur le parquet du Spiroudome de Charleroi. Et la saison prochaine, les Brainoises retrouveront l’antre du Spirou pour toutes leurs rencontres à domicile en EuroLeague, la salle André Renauld ne répondant pas aux normes européennes.


Lors de la finale de l’Eurocup en 2015, Braine avait accueilli Villeneuve à Charleroi.

News

Lors de la finale de l’Eurocup en 2015, Braine avait accueilli Villeneuve à Charleroi.

Champion de Belgique en titre, Castors Braine retrouvera une nouvelle fois la Coupe d’Europe l’an prochain. Si la participation à l’EuroLeague avait déjà été confirmée, il ne restait plus qu’à savoir dans quelle salle les Brainoises joueraient leurs matches à domicile, la salle André Renauld ne répondant pas aux normes européennes.

Et comme attendu, c’est au Spiroudome de Charleroi que les Brabançonnes wallonnes disputeront leurs sept matches de poule.

«  Concernant la salle, le club a longuement réfléchi et a dû trouver une alternative suite au large coût nécessaire à la mise en conformité de la salle André Renauld. Dans l’attente de nouvelles infrastructures, Mithra Castors Braine jouera ses rencontres de Coupe d’Europe au RTL Spiroudome de Charleroi, mis à disposition gratuitement par le Proximus Spirou  », glissait-on du côté du club brainois.

Afin de marquer le coup, les abonnés des Castors reçoivent, sans supplément de prix, accès à toutes les rencontres du Spirou et les abonnés du Spirou reçoivent de la même façon accès à toutes les rencontres des Castors.

Pour rappel, Braine avait déjà joué au Spiroudome lors de la manche retour de la finale de l’Eurocup en 2015 face à Villeneuve.

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent