Publié le Jeudi 8 Juin 2017 à

Régions > Namur > Sports

La folie Xterra gagne Namur

Rédaction en ligne

Après un premier essai un peu tronqué l’an dernier à cause de la météo, Namur se prépare à accueillir le triathlon Xterra ce samedi. Les organisateurs misent sur une fête du sport pour tous.


Les champions sont là.

V.L

Les champions sont là.

Namur, capitale de la Wallonie mais Namur, capitale du sport également. On pourra encore s’en rendre compte ce samedi, principalement au sommet de la Citadelle. C’est là que se trouvera le centre névralgique du triathlon Xterra, une épreuve à la renommée internationale.

Namur accueille pour la deuxième année consécutive cette compétition hors du commun, nécessitant près de onze mois de travail. «  En fait, après l’édition 2016, on a envoyé rapidement les différents remerciements et on s’est remis au travail en juillet pour l’édition 2017. Les gens ne se rendent pas vraiment compte du temps et l’énergie que cela prend », explique le Namurois Florian Badoux (29 ans), les traits un peu tirés, qui fait partie de l’organisation du Xterra Belgium.

F.Badoux et D.Detinne avec le champion du monde.

Un départ à la caserne du génie de Jambes avec 1500m de natation autour de l’île Vas-t’y-Frotte, 33km de vtt et 10km de jogging. Voilà ce qui attend les plus entraînés et les professionnels du milieu. Un parcours plus « light » est aussi prévu pour permettre à tout le monde de repousser ses limites.

Plus d’infos dans votre journal de ce vendredi.

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent