Publié le Mercredi 7 Juin 2017 à

Sports > Athlétisme

Thiam devient la nouvelle ambassadrice d'UNICEF Belgique

Ph.V.W.

Nafissatou Thiam a été nommée Ambassadrice de bonne volonté d’UNICEF Belgique. La championne olympique s’investira pour l’ONG qui vient en aide aux enfants partout dans le monde

Belga

News

Une bonne semaine après son exploit de Götzis, Nafissatou Thiam a annoncé ce lundi qu’elle devenait Ambassadrice de bonne volonté pour UNICEF Belgique, le Fonds des Nations unies pour l’enfance. La championne olympique de l’heptathlon rejoint ainsi la chanteuse Axelle Red, l’ex-Miss Belgique Tatiana Silva, l’homme de télé flamand Tom Waes et le chanteur Helmut Lotti et succède à Justine Henin qui, en son temps, avait également occupé ce rôle.

À la fin de l’année dernière, Thiam avait annoncé qu’elle s’engagerait sous peu pour une association « qui lui tenait à cœur » mais qu’elle devait encore étudier les multiples propositions dont elle avait fait l’objet après sa médaille d’or de Rio. C’est donc l’UNICEF, dont la volonté est d’aider « chaque enfant dans le monde qui a obtenu ses faveurs.

«  Nous l’avons approchée la première fois il y a six mois, explique Olivier Marquet, le directeur général d’UNICEF Belgique. Elle était la personne qui incarnait le mieux nos valeurs. Elle s’est engagée pour deux ans avec nous. Nous lui demandons d’incarner l’UNICEF aux yeux du grand public, mais aussi de nous accompagner sur le terrain dans le monde de temps en temps, quand son agenda le lui permettra, et de porter son témoignage.  »

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent