Publié le Jeudi 1 Juin 2017 à

Régions > Centre > Sports

Fête du Foot - Le Centre fait sa fiesta ce vendredi

Emmanuel Demolder

On y est ! Ce vendredi, les footeux du Centre se retrouvent au Stade Brainois pour partager les émotions d’une saison qui en fut particulièrement riche, à l’occasion de la deuxième Fête du Foot de notre quotidien. Au menu, du sport avec deux matches de gala, des récompenses, le tout sur fond de convivialité, de rire. De larmes aussi.


Maurage avait été mis à l’honneur l’an dernier (David Claes)

Maurage avait été mis à l’honneur l’an dernier (David Claes)

Après Manage, c’est au Stade Brainois que notre Fête du Foot dépose ses ballons, pour une collaboration dont se félicite d’ores et déjà Alain Pauly. « Quelle bonne idée de combiner sport et philanthropie », s’exclame le président des « P’tits Blancs ». « Je trouve chouette de soutenir les causes honorables et difficiles extérieures au football, comme celles de « Make-a-Wish » et de l’Ecole des Devoirs. »

Organisée après la saison, la Fête du Foot permet à tous, joueurs, entraîneurs, arbitres et spectateurs, de profiter pleinement de l’événement sans pression, dans une ambiance détendue.

Voici le timing détaillé des événements de ce soir.

> 17h15 : ouverture des portes pour les joueurs, entraîneurs et arbitres du match inaugural.

> 17h45 : accueil et lancement de la soirée.

> 18h : début du premier match de gala entre la Top Team de P2 et la Top Team de P3. Durée : 2x30 minutes, avec un intermède de dix minutes entre les deux mi-temps.

> 19h15 : première remise des récompenses pour les P4, P3 et P2.

> 20h : début du deuxième match de gala entre la Top Team de P1 et une sélection d’anciens.

> 21h15 : deuxième remise des récompenses pour la P1, La Louvière Centre, et les arbitres qui ont sifflé les deux rencontres, suivie d’une mise à l’honneur des personnalités qui nous ont quittés cette saison (NDLR : Francesco Fragapane, Bruno Cestaro et Vincent Bougard).

> On terminera la partie « académique » de la soirée par la remise du chèque représentant les bénéfices de la soirée, aux associations « Make-a-Wish » et l’École des Devoirs de Braine-le-Comte.

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent