+

Univers > Foot > Foot belge > Division 1A > Eupen

L'AS Eupen face à Mönchengladbach en amical le 12 juillet

Rédaction en ligne |

Publié le Mardi 23 Mai 2017 à


Mönchengladbach, ici Thorgan Hazard, a disputé la Ligue des Champions cette saison.

Mönchengladbach, ici Thorgan Hazard, a disputé la Ligue des Champions cette saison.

L’AS Eupen vient de communiquer son programme de préparation, avec quatre matchs amicaux déjà entérinés. Au programme, comme l’avait annoncé Jordi Condom récemment en conférence de presse, des adversaires de haut niveau. À commencer par le Borussia Mönchengladbach de Thorgan Hazard, qui viendra au Kehrweg le mercredi 12 juillet à 19h15.

«  Un match à retentissement international se profile à l’horizon dans la région transfrontalière : le mercredi 12 juillet 2017 à 19h15, l’AS Eupen accueillera en match d’ouverture de la prochaine saison dans son stade du Kehrweg un des grands noms de la Bundesliga : le Borussia de Mönchengladbach. L’accord a été entériné par les directions des deux clubs  », annonce l’AS Eupen par voie de communiqué.

Le Borussia Mönchengladbach, qui a disputé la Ligue des Champions cette saison et vient de boucler le championnat en neuvième position, c’est le club de Thorgan Hazard !

Les prix d’entrée pour ce match de gala d’ouverture de saison ont été fixés à 5 euros (place debout) et 10 euros (place assise) en prévente.

D’autres adversaires de renom

Quatre matchs amicaux sont d’ores et déjà conclus pour le mois de juillet et «  un cinquième adversaire pour une rencontre prévue pour le 15 juillet reste à désigner  ».

«  La première rencontre opposera les « Noir et Blanc » le 8 juillet à l’équipe U21 du FC Cologne, un club qui évolue en Bundesliga. Le match suivant programmé au mercredi 12 juillet sera le match de gala de la phase préparatoire avec comme adversaire le Borussia Mönchengladbach, un club de prestige en Bundesliga, qui foulera la pelouse du Kehrweg à partir de 19h15. Le 19 juillet, la formation de Jordi Condom se déplacera à Seraing pour se mesurer au club français de Ligue 1, le FC Metz. La série des matches préparatoires se terminera le 22 juillet par une rencontre en déplacement à Herentals, où l’AS Eupen rencontrera un club de D1B belge, le Lierse  », explique-t-on encore du côté de l’AS Eupen.

Christoph Henkel : « Un programme attrayant avec des clubs de haut niveau »

Le directeur général de l’AS Eupen Christoph Henkel exprime sa grande satisfaction quant au programme préparatoire de la nouvelle saison : «  C’est un grand honneur pour nous d’accueillir à domicile le 12 juillet la première équipe d’un club aussi prestigieux que le Borussia Mönchengladbach, une des équipes-phares en Bundesliga, qui est en plus très populaire dans notre région. Les rencontres avec le FC Metz, les U21 du FC Cologne et le Lierse seront tout aussi exigeantes qu’attrayantes. Dès le 22 juillet, nous pourrions établir un vrai bilan intermédiaire en vue de la nouvelle saison  ».

Calendrier de la phase préparatoire

Samedi 8 juillet : AS Eupen – U21 FC Cologne. Coup d’envoi à 19h

Mercredi 12 juillet : AS Eupen – Borussia Mönchengladbach. Coup d’envoi à 19h15

Samedi 15 juillet : rencontre à déterminer

Mercredi 19 juillet à Seraing : AS Eupen – FC Metz. Coup d‘envoi : heure à fixer

Samedi 22 juillet à Herentals : Lierse – AS Eupen. Coup d’envoi à 18h