+

Univers > Foot > Foot belge > Division 1A > Eupen

La Gantoise officialise l'arrivée de Mamadou Sylla (AS Eupen)

O.D. |

Publié le Lundi 22 Mai 2017 à

Comme attendu, La Gantoise, qui a bouclé le championnat à la troisième place, a officialisé ce lundi l’arrivée de l’Eupenois Mamadou Sylla.

Mamadou Sylla, le Sénégalais de 23 ans prêté cette saison par l’Espanyol Barcelone à l’AS Eupen, évoluera donc bel et bien à Gand la saison prochaine. Le club flandrien a officialisé la nouvelle ce lundi matin, précisant que le jouera serait présenté plus tard dans la journée.

Le buteur eupenois, auteur de 13 buts cette saison, a signé pour quatre saisons à Gand et un montant d’un peu moins de 4 millions d’euros est évoqué, après que l’AS Eupen ait levé l’option d’achat auprès de l’Espanyol Barcelone. Une option évaluée à 2,5 millions d’euros.

Mamadou Sylla quitte l’AS Eupen pour La Gantoise et disputera l’Europa League.

Mamadou Sylla a confié ses premières impressions au sein de son nouveau club : «  Je quitte Eupen après la meilleure saison de ma carrière. Je me suis toujours bien senti, j’ai inscrit quelques beaux buts et j’ai acquis beaucoup d’expérience. Eupen a été une étape importante dans ma carrière et la saison passée est allée crescendo. Tant sur le plan personnel que collectif, nous avons magnifiquement travaillé. Nous avons su nous maintenir et atteindre la demi-finale de la Coupe de Belgique, ce que personne n’aurait prédit. Je voudrais remercier le club et surtout l’entraîneur de m’avoir donné ma chance. Mon transfert à La Gantoise est une nouvelle étape dans ma carrière. Comme le club, je suis très ambitieux et je veux, avec beaucoup d’enthousiasme et de bonnes prestations, l’aider à atteindre ses ambitions.  »