Publié le Lundi 22 Mai 2017 à

Régions > Verviers > Sports

Bon week-end pour les Peugeot de DG Sport Compétition

Rédaction en ligne

Les Peugeot de DG Sport Compétition étaient en lice sur deux terrains totalement différents, ce week-end : alors que la 208 R2 affrontait les portions de terre du Sezoens Rally, la 308 Racing Cup s’alignait à Zandvoort dans le cadre du TCR Benelux. En Campine comme au bord de la mer du Nord, les « Lionnes » affûtées à Theux ont joué les premiers rôles.

DG Sport

Avant le départ du cinquième round du Belgian Rally Championship (BRC), Guillaume de Mévius et Louis Louka annonçaient clairement la couleur : ils voulaient augmenter encore leur avantage dans la joute des Juniors. Avec quatorze scratches sur quinze (le dernier leur ayant échappé pour 2/10 ème  de seconde…), ils ont repoussé leurs principaux rivaux à plus de 4 minutes et se sont offert en prime un impressionnant top 6 absolu devant des pilotes disposant de montures bien plus puissantes : «  Mission impeccablement accomplie  », commente Alain Georges l’un des boss de DG Sport Compétition. «  Guillaume et Louis ont livré autour de Bocholt leur plus belle course sous nos couleurs. Cette victoire, ils ont commencé à la construire dès les reconnaissances en effectuant un travail minutieux et précis. Un exemple : ils avaient repéré la grosse pierre qui a ruiné les efforts de nombreux concurrents, en n’hésitant pas à descendre de voiture pour aller inspecter de près la corde dans ce virage. Ils ont mis la manière pour triompher et suivi en quelque sorte le rythme des meneurs : quand ceux-ci amélioraient un chrono de 2 secondes lors du deuxième passage, Guillaume et Louis progressaient dans la même proportion. Enfin, ils ont évité toute crevaison et ont ramené une 208 R2 sans la moindre griffe, tout en inscrivant 24 points supplémentaires à leur compteur : du super-boulot, et une belle récompense pour l’équipage comme pour le team qui aborde chaque épreuve avec le même professionnalisme !  »

De leur côté, Aurélien Comte et Kevin Abbring retrouvaient le volant de la Peugeot 308 Racing Cup engagée par DG Sport Compétition dans le TCR Benelux. Ce deuxième rendez-vous était fixé à Zandvoort, un tracé a priori plus favorable que Spa-Francorchamps à l’unique voiture de la catégorie propulsée par un 1.6 turbo. Le tandem franco-néerlandais a commencé par se classer 2 ème  de la Qualifying Race (60 minutes). S’étant emparé d’emblée du commandement grâce à une envolée de rêve, le jeune Français pointait toujours en tête au moment du pitstop. Reparti dans les roues du leader, son comparse néerlandais – véritable « rookie » à Zandvoort – a ensuite parfaitement rempli sa mission : «  Le meneur était plus rapide que moi, tout simplement, mais je suis parvenu à creuser l’écart sur le 3 ème  classé.  »

Augmentant encore son tempo, Kevin Abbring a tenu son rang avec brio dans les deux premiers sprints, finissant 5 ème  puis 4 ème  après avoir livré bataille sans l’ombre d’un complexe à des rivaux bien plus expérimentés. Et pour conclure en beauté le week-end de DG Sport Compétition, Aurélien Comte s’est invité à deux reprises sur le podium au terme de chevauchées rondement menées. Longtemps 4 ème  dans l’avant-dernier round, le jeune Français grimpait d’un échelon aux deux tiers de la distance après avoir surpris le leader du championnat Guillaume Mondron au freinage de la chicane. Et lors de la manche de clôture, il signait un nouveau départ de folie pour virer en tête au célèbre virage de Tarzan. C’est là que, deux tours plus tard, il s’inclinait logiquement face à l’expérimenté Jaap Van Lagen qui faisait parler la puissance de son 2.0l turbo pour prendre l’avantage. Mais jusqu’au bout, le Néerlandais restait sous la menace d’un Aurélien Comte dont la performance a évidemment ravi le clan DG Sport Compétition : «  Le bilan du week-end est largement positif  », analyse Lionel Hansen le directeur technique. «  D’abord, le verdict de la Qualifying Race nous permet d’occuper la 2 ème  place au championnat des Teams. Ensuite, notre équipage gagne sans cesse en homogénéité car Kevin progresse grâce à l’expérience et aux conseils d’Aurélien. Enfin, la 308 Racing Cup TCR confirme son potentiel sur ce type de circuit… et les deux prochains meetings se dérouleront à Zolder dont le profil est comparable à celui de Zandvoort. Voilà qui est de bon augure pour la suite du championnat !  »

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent