Publié le Dimanche 21 Mai 2017 à

Sports > Basket > Scooore League > Spirou Basket

Playoffs: le Brussels et Charleroi dans le dernier carré

Belga

Face à Limbourg United, le Brussels a décroché son billet pour les demi-finales des playoffs en s’imposant 95-83 dimanche après-midi.

Belga

Après leur victoire vendredi en terres limbourgeoises, les Bruxellois avaient l’occasion de conclure la série à domicile lors de la belle. Malmenés pendant 30 minutes, les hommes de Serge Crèvecoeur ont fait la différence dans le dernier quart-temps (30-12) pour obtenir leur qualification. Domien Loubry a été une nouvelle fois décisif et termine la rencontre en tant que meilleur marqueur avec 28 points. Les Bruxellois affronteront donc Anvers en demi-finales.

Charleroi s’est également qualifié pour le dernier carré après son succès sur le parquet d’Alost lors de la manche décisive (63-78). Après une lourde défaite lors de la première manche, les Carolos ont su relever la tête pour aller chercher cette qualification. Le Spirou s’offre ainsi un Clasico pour les demi-finales puisqu’il affrontera Ostende.

Ostende, face à Willebroek, et Anvers, contre Mons, avaient décroché leur qualification en deux manches. Les demi-finales se disputeront au meilleur des cinq manches. La première manche entre Ostende et Charleroi aura lieu mercredi soir et celle opposant Anvers au Brussels se jouera le lendemain.

Redzone