Publié le Samedi 20 Mai 2017 à

Sports > Hockey > Division d'honneur

Audi Hockey League: le Dragons bat Herakles 5-1 lors de la première manche de la finale

Rédaction en ligne

Le Dragons n’a pas fait le détail en dominant 5-1 l’Herakles au terme de la première manche de la finale des play-off de hockey sur gazon messieurs, samedi dans les installations du KHC Leuven, à Heverlee.

Les tenants du titre ont rapidement pris les commandes de la partie via Jeffrey Thys, suite à une phase de pc à la 12e. Florent Van Aubel doublait l’écart deux minutes plus tard sur un centre de Thys. Le deuxième quart était plus équilibré, mais ne permettait pas aux Lierrois de revenir dans la partie. Le club de Brasschaat assommait définitivement son adversaire après la reprise avec de nouvelles concrétisations d’Henri Raes (42e), Felix Denayer (48e) et à nouveau le ’magicien’ Van Aubel. Amaury Keusters sauvait l’honneur pour l’Herakles en fin de match (66e).

Dimanche, toujours à Louvain et à partir de 15h30, le Dragons tentera de confirmer sa main-mise sur un 10e titre national, tandis que l’Herakles, équipe surprise de la saison, aura bien du mal à répéter son unique sacre après celui obtenu en 1998.

Dans la petite finale opposant le Racing au Waterloo Ducks en début de journée, les Ucclois ont battu les Brabançons par 6-3, permettant au club bruxellois de prendre option sur le 3e ticket qualificatif pour une place en EHL la saison prochaine. Là aussi la 2e manche aura lieu dimanche à Louvain (10h30).

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent