2

Univers > Foot > Foot belge > Division 1A > Charleroi

La sélection du SC Charleroi à Zulte Waregem: sans Mata ni Harbaoui

Cédric Martin |

Publié le Samedi 20 Mai 2017 à


Clinton Mata n’ira pas à Zulte Waregem.

Photo News

Clinton Mata n’ira pas à Zulte Waregem.

C’est l’hécatombe à Charleroi qui va se rendre à Zulte Waregem sans un nombre important de ses cadres, à l’infirmerie. Deux Espoirs font partie de la sélection.

La dernière rencontre de la saison n’a plus de réel enjeu pour le Sporting. Le staff a donc décidé de ne prendre aucun risque avec ses joueurs, même les plus légèrement blessés. On savait depuis un petit temps que Baby et Remacle ne serait pas retapés pour cette rencontre. Il en sera de même pour Dessoleil et Willems, tous deux sortis en cours de rencontre face à Anderlecht, le second souffrant d’une rupture des ligaments croisés du genou qui le tiendra éloigné des terrains pendant de longs mois. Harbaoui, qui n’était même pas sur la feuille de match jeudi por une blessure au cartilage du genou, ne sera pas non plus de la partie, pas plus que Mata et Marinos, victimes de coups directs dans ce même match face aux Mauves.

Pour compenser ces nombreuses défections, le coach a notamment fait appel à deux joueurs du noyau Espoirs : Nathan Rodès et Massimo Di Vita. Djamel Bakar réintègre, lui aussi, la sélection, après de longues semaines d’attente.

La sélection (19) : Penneteau, Mandanda, Baume, Martos, Zajkov, Poulain, N’Ganga, Boulenger, Marcq, Diandy, Saglik, Hendrickx, Rodès, Fall, Di Vita, Benavente, Bakar, Pollet, Bedia.

Blessés : Baby (ischios), Remacle (genou), Mata (coup direct), Harbaoui (genou), Marinos (coup direct), Dessoleil (adducteur), Willems (genou).

Suspendu : Tainmont (1/2).

Non-repris : Libertiaux.