Publié le Dimanche 21 Mai 2017 à

Univers > Foot > Foot belge > Division 3 amateurs > Verlaine

Tour final de D3: Verlaine s'incline aux tirs au but face à Rebecq (2-4)

Laurent Maes et Julien Somville

Qui accompagnera le RWDM (champion en D3A) et Durbuy (champion en D3B) en D2 l’an prochain ? C’est l’enjeu de la rencontre opposant Verlaine à Rebecq, ce dimanche.


Nouvelle montée, ce dimanche, pour Quentin Wera et ses équipiers
?

Nouvelle montée, ce dimanche, pour Quentin Wera et ses équipiers ?

Après avoir achevé la saison régulière sur le podium, Verlaine a sorti Tilleur puis Richelle au tour final. La voici à présent au stade ultime, face à Rebecq, qui a terminé le championnat de D3A à égalité de points et de victoires avec le RWDM. C’est l’average qui a finalement fait pencher la balance dans le clan des Bruxellois.

Les Taureaux ne partent donc pas favoris… mais ils ont prouvé que ce rôle d’outsiders leur convenait à merveille. C’est d’ailleurs contre le cours du jeu que les Taureaux ont ouvert la marque par Barry (16 e ) sur un superbe service de Gallina. Bova égalise juste avant la mi-temps pour Rebecq (42 e ). L’égalisation de Coulibaly à dix minutes du terme envoie les deux équipes aux prolongations. C’est finalement aux tirs au but que la décision est tombée : Rebecq file en D2 amateurs et Verlaine doit espérer une montée de Liège pour accéder à la division supérieure.

> Le direct sur mobile.

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent