+

Univers > Foot > Foot belge > Division 1A > Eupen

Henry Onyekuru (AS Eupen) convoqué en équipe nationale du Nigeria

O.D. |

Publié le Vendredi 19 Mai 2017 à


Henry a été sélectionné en équipe nationale.

Photonews

Henry a été sélectionné en équipe nationale.

La saison de l’AS Eupen se termine ce samedi avec un lointain déplacement à Roulers, mais pour certains, des matchs internationaux sont encore au programme avant la trêve estivale. Ce sera le cas pour Henry Onyekuru, le buteur de l’AS Eupen, qui vient de recevoir sa première convocation en équipe nationale A du Nigeria. Il a été appelé pour les matchs amicaux face à la Corse (26 mai à Ajaccio) et au Togo (1 er  juin à Paris)

«  Le sélectionneur nigérian me connaît. J’espère un jour pouvoir recevoir ma chance avec mon pays  », confiait Henry Onyekuru dans une longue interview qu’il avait accordée à Sud Presse et au Soir en novembre dernier.

Le souhait du Nigérian de 19 ans (il en aura 20 le 5 juin) vient d’être exaucé, puisqu’il vient d’être sélectionné par le duo Gernot Rohr (directeur technique) – Salisu Yusuf (coach) pour les matchs amicaux programmés le vendredi 26 mai à Ajaccio face à une sélection corse puis le jeudi 1 er  juin face au Togo. Et ce, en remplacement de Olanrewaju Kayode, le buteur de l’Austria Vienne, retenu par des obligations avec son club.

Ces deux matchs, qui s’inscrivent dans le cadre d’un stage préparatoire en France, doivent servir de préparation pour la rencontre face à l’Afrique du Sud le mois prochain dans le cadre des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations 2019. Gernot Rohr a précisé que, parmi les 25 joueurs appelés pour les deux amicaux, tous ne seront pas forcément repris pour le match officiel du mois prochain.

Pour Henry, auteur de 20 buts cette saison en championnat avec Eupen avant l’ultime match de ce samedi à Roulers, c’est une belle opportunité de poursuivre son ascension.

En savoir plus sur notre édition digitale

eupen-mon-avenir-il-est-decide-dit-henry-onyekuru