59

Univers > Foot > Foot belge > Division 1A > Charleroi

Mazzù et Charleroi privés d'Europe: "Nous pouvons avoir des regrets"

Rédaction en ligne |

Publié le Vendredi 19 Mai 2017 à

Belga

Si les Anderlechtois faisaient la fiesta, eux qui sont sacrés champions de Belgique, les Carolos étaient déçus. Et pour cause, outre ce revers à domicile (1-3), ils sont déjà assurés de ne pas être européens la saison prochaine.

La joie d’un côté, la déception de l’autre. Voici comment on peut résumer l’après-match à Charleroi. Plutôt logique comme les Mauves, victorieux (1-3), sont champions de Belgique alors que les Carolos sont privés d’Europe suite à ce revers.

Sportif, Felice Mazzù tenait à faire preuve de sportivité au micro de nos confrères de Proximus TV et Voo Foot. «  Je félicite Anderlecht. Ce club a réussi à faire preuve de régularité à un moment de la saison afin d’aller chercher ce titre  ».

Rapidement, la déception prenait le pas au moment de parler de Charleroi. «  Le match à Ostende, c’est un premier tournant. Ce jeudi soir, le RSCA ne s’est pas créé grand-chose. Lorsque Dorian et Steeven se sont blessés, cela nous a perturbés défensivement. Et cela a offert des espaces à l’adversaire. Nous pouvons donc avoir des regrets car l’objectif, c’était l’Europe. Je félicite toutefois tout le monde pour cette saison  ».

Il est vrai que les Zèbres ont souvent fait parler positivement d’eux. «  Nous avons réalisé une saison exemplaire. Avec beaucoup d’envie et une bonne organisation. Le premier objectif était de rejoindre les Playoffs 1, ce fut chose faite. C’est dommage de ne pas être européens pour finir cette saison en beauté  ».