Publié le Jeudi 18 Mai 2017 à

Régions > Liège > Actualité

Rocourt: gros incendie à côté du magasin Hema la nuit de mercredi à jeudi

Rédaction en ligne

La nuit de mercredi à jeudi, un gros incendie a eu lieu dans un immeuble désaffecté, situé juste à côté du magasin Hema. Les pompiers sont arrivés en nombre à Rocourt pour maîtriser les flammes et faire en sorte qu’elles ne se propagent pas aux bâtiments voisins.

Vidéos

DR

La nuit a été longue pour les pompiers de Liège. C’est aux alentours de 3h12 qu’ils ont été contactés pour intervenir sur un immeuble en flammes. Un gros incendie s’est, en effet, déclaré la nuit de mercredi à jeudi dans un bâtiment désaffecté, situé juste à côté du magasin Hema de Rocourt. Non loin de la galerie commerciale Cora.

Une fois sur place, les hommes du feu ont dû faire face à un feu déjà bien développé. Leur première mission a été de le maîtriser dans le but de protéger les bâtiments voisins.

Vu l’ampleur de l’incendie, ils ont également dû faire appel à la protection civile qui leur a fourni un renfort en eau. «  Il y a eu pas mal de dégâts matériels, l’intervention a duré toute la nuit ainsi qu’une partie de la journée  », nous explique-t-on du côté des pompiers de Liège. Ceux-ci ont d’ailleurs quitté les lieux ce jeudi après-midi, vers 15h30. En attendant d’en savoir plus sur l’origine de l’incendie, visionnez les vidéos exclusives de cet important incendie.

Plus d’informations dans les prochaines heures.

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent