Publié le Mercredi 17 Mai 2017 à

Sports > Cyclisme

Du guidon au volant: Tom Boonen reprend la course

Rédaction en ligne

Tom Boonen n’a jamais caché sa passion pour l’automobile. Alors, le vélo raccroché depuis quelques semaines, l’Anversois va en profiter.

DR

Jeune retraité des pelotons cyclistes, Tom Boonen a décidé de prendre part du 6 au 9 juillet aux 25 Heures VW Fun Cup automobiles sur le circuit de Spa-Francorchamps, ont annoncé mercredi les organisateurs. Boonen, 36 ans, fera équipe avec les pilotes renommés que sont Anthony Kumpen, Bert Longin et le journaliste de TV Ruben Van Gucht.

«  C’est dans la famille. Mon grand-père et mon père ont toujours eu une passion pour le sport automobile. Souvent, je me suis rendu avec eux sur les bords de circuit  », a confié Boonen. «  Comme coureur professionnel, je n’ai jamais été autorisé à participer à une course. Maintenant que ma carrière est terminée, j’ai saisi la chance d’être au départ des 25 Heures VW Fun Cup.  »

Un total de 130 Volkswagen Kevers seront au départ.

La première étape pour Boonen se déroulera le mercredi 7 juin sur le circuit de Zolder. «  Le 7 juin, j’aurai la chance de tester pour la 1e fois une VW Fun Cup Evo3 et je devrai obtenir ma licence après un examen théorique. Ensuite, il faudra encore passer un examen pratique et montrer que j’ai ma place dans une vraie course.  »

Le bolide de Boonen, Kumpen, Longin et Van Gucht portera le numéro 114, en hommage au nombre de victoires UCI de l’ancien champion du monde de cyclisme.

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent